Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 718
24 octobre 2010

le relooking de la doudoune

Bon d'accord ce n'est pas un vrai avant/après dans les règles de l'art car je n'ai pas de photo du avant...

Mais vous avez de l'imagination alors imaginez...
une longue doudoune matelassée noire, ceintrée, avec une gros col bouffant...
genre "tu risques pas de te noyer avec ça!"...

Vous la visualisez??!!! Non toujours pas...???
Bon un sale montage photos à 2 sous... rien trouvé de mieux sur le net... pour vous guider...
AVANT
Bref quelques lavages plus tard le rembourrage du gros col se "barre" tout d'un seul côté... impossible de la porter comme ça... et puis cette longueur bof bof....
Je prends mes ciseaux...
Et je coupe ce TROP gros-col-bouffant-plus-que-d'un-côté
Je coupe 30 bon cm dans le bas de la doudoune
Bon là j'en mène pas large... je me dis...
"était-ce une bonne idée??? Enfin fichue pour fichue.. je ne risquais pas grand chose..."
Je prends le bas de la doudoune que je viens de découper et je le couds à la place du vilain TROP gros-col-bouffant-plus-que-d'un-côté et quelques coutures, pose de biais, et ourlets plus tard...
TADAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMM !!!
Une petite veste matelassée avec un joli col châle !!!

BILD6608

forme arrondie du bas & grand col châle à porter ouvert

BILD6610

BILD6611
ou fermé... pour les cours de récrée c'est bien utile ;-)
BILD6612

Alors qu'en pensez-vous???
Laissez parler la "transformeuse" de vieilles doudounes qui est en vous!!!
;-))

Publicité
Commentaires
M
Franchement chapeau bas Mme la transformeuse de vieille doudoune !!!
K
eh beh chapeau,j'aurais jamais osé mais c'est super!
C
je prends sans hésiter la version veste plutôt que manteau. Relooking super réussi.
N
Comme quoi tu as bien fait d'oser, bravo !
F
je prends toujours autant de plaisir à visiter votre blog!il donne beaucoup d'idées ....bravo pour cette transformation il fallait y penser
Aiguilles & Crayons
  • Home sweet home: le coin de mes réalisations en couture, pour enfants, pour ma maison, mes amis et moi!! Lecture et petites recettes de cuisine ^-^ *** nouveauté *** JE REPONDS A VOS COM' ICI OU SUR VOS BLOGS !!! Alors à tout bientôt...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Archives
Publicité