Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 718
16 août 2010

Rentrée des classes 1#

Une trousse qui lui ressemble vraiment!!!!

BILD5894

BILD5890

BILD5895

BILD5896

Elle était ravie!!! Moi aussi ;-))

Vous voulez un tuto en image???
Allez!!! Le voici!!

Couper 2 rectangles de tissus (jeans et imprimé) de 32cmx22cm
Retailler les angles en utilisant un gabarit (ici une tasse)

BILD5864

Coudre un biais sur l'imprimé de manière à glisser les crayons de couleurs

BILD5866

Imprimer sur un autre tissu des transferts et les coudre sur le jeans.
Ici des clichés des vacances... et un p'tit message caché d'amour...
comment ça il est écrit à l'envers???!!! J'ai dit qu'il était caché,non???!!!
Des boutons, des rubans, des fils de toutes les couleurs.

BILD5868

Rajouter une fermeture éclair.
Couper. Epingler.

BILD5871

Coudre.
J'ai même utilisé le pied de biche fait pour ça!!!

BILD5874

Tentatives de pose de fermeture éclaire, tout autours de le trousse pour bien la  fermer ... échouées... comme les baleines... c'est l'été ou la lune (ou ma limite couturesque) qui veut ça...

BILD5876

Se rabattre sur une fermeture plus simple et plus efficace vu l'heure du goûter qui approche!!!
(donc)
Rajouter des liens.
Coudre les deux faces endroit contre endroit tout le tour en veillant à bien laisser la fermeture éclaire ouverte pour pouvoir retourner l'ouvrage sur son endroit. (C'est du vécu.... :-s)

BILD5882

Faire une couture (ici Zigzag rouge) pour le fond de la trousse.

BILD5884

Aller chercher les crayons de mademoiselle...
Les ranger dedans...
et pour voir le résultat final... Les photos au Soleil!!! Remonter en haut de cet article!!
;-))

Je regrette quand même de ne pas être arrivée à poser mes 2 petites fermetures éclaire qui devaient fermer cette trousse...
Mais je ne m'avoue pas vaincue!!!
Donc:
* si quelqu'un à la patience de m'expliquer comment on imprimer à l'envers du texte pour les trasferts... je suis preneuse...
* et si quelqu'un à un tuto pour poser une fermeture éclair pour remplacer les liens... je veux bien aussi!!!!

EDIT:  I WIN !!!!!!!!!!!!!

Après avoir vidé 2 "petits" cartons de fermeture éclair... je l'ai trouvée!!!

My mercière is rich!!!

La preuve en image!!!

BILD5899

C'est bien mieux comme ça!!!

Publicité
Commentaires
N
superbe! comment tu as fais du coup pour la fermeture? C'est une fermeture spéciale?
N
Très beau tuto, pour un objet ultra méga pratique ! Merci !
B
Magnifique cette petite trousse et merci pour tuto, je ne suis pas très douée en couture mais ça fais vraiment envie ! J'aime beaucoup ton blog!<br /> Bonne continuation
M
c'est la classe ! Elle est géniale cette trousse, je garde le tuto sous la main !
B
oups, j'oubliais de préciser, au cas où, sur mon ordi, aprés avoir cliqué sur "imprimer", je selectionne "propriétés", puis "type de support", puis "transfert tee-shirt" pour que le texte soit à l'endroit!
Aiguilles & Crayons
  • Home sweet home: le coin de mes réalisations en couture, pour enfants, pour ma maison, mes amis et moi!! Lecture et petites recettes de cuisine ^-^ *** nouveauté *** JE REPONDS A VOS COM' ICI OU SUR VOS BLOGS !!! Alors à tout bientôt...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Archives
Publicité