Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 709
3 août 2012

Tuto du Thaï-blier

Je n'ai pas pu m'en empêcher... je lui ai trouvé un p'tit nom!!!

Allez, il est pour vous ce tuto en 10 étapes: un cadeau pour mon départ en vacances!!!

pile face

 

Fournitures et autres « petites choses » présentent sur votre table:

  • 170 cm de lin en 150 de large (pour une taille 40)
  • du fil coordonné
  • 2 agrafes à coudre
  • des ciseaux, une craie, un mètre de couturière et votre MAC préférée!!!

Les étapes de réalisation:

  1. Plier votre tissu en 2, endroit contre endroit.
  2. Tracer à la craie selon les mesures données sur la photo suivant. Les coutures sont comprises dans les mesures. et oui je n'ai même pas pris le temps de faire un patro papier, mais vu la simplicité du modèle, ça n'en vaut pas la peine... efficacité!!!

 

 

 

DSCN0852 

3. Couper en double votre tissu + 2 bandes de tissu de 85cm par 5 cm.

4. Commencer par coudre  l’arrondie de l’entrejambe endroit contre endroit. Puis surfiler au point zig zag.

DSCN0854

5. Faire un rentré de couture de haut en bas de chaque jambe, répéter l’opération 4 fois!!Le rentré correspond à la pliure d'un tissu vers l'intérieur d'un ouvrage pour former un ourlet ou une finition.

6. Sur le dos de votre Thaï-blier coudre des pinces de 2 cm à 14cm des bords sur 14 cm de haut. Il y a 2 pinces… une sur chaque fesses!!!

DSCN0857

7. En guise d’ourlet, coudre un rentré de couture sur le bas de votre Thaï-blier.

DSCN0855

8. Avec les 2 bandes de tissus, former 2 liens, les coudre sur toute leur longueur.

9. Faire un rentré de couture sur le devant de votre thaï-blier et prenant les liens dans la couture des angles.

 

DSCN0858

10. Coudre les agrafes selon votre tour de taille.

DSCN0859

les ponts dans les angles du dos...

DSCN0860

Les crochets à l'intérieure de votre ceinture du devant... est-ce que je me fais bien comprendre... pas sûre...

A ce moment-là, un essai est primordial!!! Pour ajuster, tip-top, les crochets et les ponts de vos agrafes!!!

 

11. Vous pavaner… j’espère avoir été assez claire…

 

N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos versions !!!

 

BONNE COUTURE!!!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
A MEDITER TRES SYMPA J ADORE BONNE CONTINUATION
S
Haaaa super merci merci ! Je rentre à peine mais je vais tester ton tuto je pense !!! A+
M
Bon, j'ai pas tout pigé mais je vais reprendre ça demain matin, et promis, j'essaie d'en faire un, ça a l'air chouette à porter ! Merci beaucoup pour le tuto en tout cas ;-)
Aiguilles & Crayons
  • Home sweet home: le coin de mes réalisations en couture, pour enfants, pour ma maison, mes amis et moi!! Lecture et petites recettes de cuisine ^-^ *** nouveauté *** JE REPONDS A VOS COM' ICI OU SUR VOS BLOGS !!! Alors à tout bientôt...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Archives
Publicité