Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 702
27 août 2010

Livres de rentrée

Comme vous le savez (ou peut-être pas) je suis "maîtresse"... depuis 3 ans en CP dans la même école de village (depuis 10 ans en fait sur 2 départements du sud-est).
La rentrée approchant, je suis allée faire un tour à la bibliothèque de mon village afin de glaner quelques livres qui pourront enrichir ma (déjà imposante) bibliothèque de classe... C'est mieux, plein de livres pour apprendre à lire, non???

Alors aujourd'hui, je vous propose une sélection de livres pour la rentrée.
Je sais il y en a plein d'autres...
N'hésitez pas à m'en conseiller... vos préférés ou ceux de vos enfants ;-)

Pas vraiment de thème fédérateur cette période... ou si mais un peu large...
" Les vacances - les amis - l'école"

Bonne lecture avec vos enfants!!!

  • Moi, j'aime pas les garçons... Vittoria Facchini
  • Moi, j'aime pas les filles... Vittoria Facchini

gar_on      filles

  • Les vacances de Roberta Silvia Francia

Roberta


  • Les bons amis


les_bons
  •  Tout seul G. Elshner et A. Arinouchkine

tout_seul

  • Petit lapin va à l'école Harry horse


petit_lapin_va___l__cole
  • Les lapins savent compter Bruno Heitz

 

les_lapins_savent_compter

  • Salut! Perrine Dorin


 salut

  • Camille apprend à écrire Jacques Duquennoy

 

camille

  • Georges cherche un ami Y. Yamasaki et Y. Imoto 

georges_cherche_un_ami
  • Pom fait sa rentrée D. Lévy et T. Baas 
pom
  • Calinours va à l'école A. Broutin et F. Sterh 

calinours

  • Dans la cour de l'école C. Loupy

 dans_la_cour_de_l__cole
 



Demain, je vous montre le cartable que j'ai cousu à mon grand pour sa rentrée en GS... et peut-être ma tenue de rentrée!!! toujours un peu coquette cette maîtresse!!!


bon vendredi

à bientôt

Publicité
Commentaires
S
J'ai passé le CRPE 3 fois et malheureusement raté de peu... je ne sais pas si je le repasserai, mais en tout cas mon livre préféré est "petit bleu et petit jaune". L'histoire est pas évidente à comprendre pour des petits, mais moi j'ADORE vraiment! Je l'ai lu à des maternelles durant un stage, ils ont également apprécié!
M
Sans vouloir être indiscrète tu dis être du sud ouest....tu es ou exactement ?<br /> Moi je vis près d'Agen.
E
Ah le CP, c'est le prochain niveau que j'aimerais avoir, après les maternelles ça me tente bien (mais si on ferme une classe l'année prochaine :-( ils vont descendre avec moi en maternelle (enfin plutôt mes 2 GS resteront avec moi un an de plus !)) Bon euh et sinon côté livres de rentrée, chez les riquiquiqui, outre Dans la cour de l'école il y a...Bébés chouettes, que j'aime bien (et les enfants avec). Et Rita et Machin à l'école ^^ <br /> <br /> Bonne rentrée !
Aiguilles & Crayons
  • Home sweet home: le coin de mes réalisations en couture, pour enfants, pour ma maison, mes amis et moi!! Lecture et petites recettes de cuisine ^-^ *** nouveauté *** JE REPONDS A VOS COM' ICI OU SUR VOS BLOGS !!! Alors à tout bientôt...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Archives
Publicité