Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 706
2 mai 2010

chemise homme VS top pour Moi

Chose promise...
Chose due...

BILD5269

Un "modeste" pas à pas.

Je suis donc partie d'une chemise de mon homme
et j' ai utilisé le patron de la 12 et les manches de la 17 de "Camisole et Petits hauts".

*1*
la chemise
BILD5243
et oui mon homme porte du rose

*2*
BILD5245
Couper les manches et le long des coutures de côté.

*3*
BILD5244
Découdre la poche.
Je pensais la recoudre sur mon haut et puis je ne l'ai pas fait...

*4*
BILD5246
Plier le devant de la chemise en deux et positionner le dos de votre patron.
J'ai choisi de mettre la boutonnière dans le dos...
Attention à bien centrer la boutonnière existante!!!
J'ai gardé l'ourlet du bas et la forme arrondie de la chemise.

*5*
BILD5247
Plier le dos de votre chemise en deux et positionner le devant de votre patron.
J'ai réduit un peu le modèle, c'est pour cela que mon patron depasse un peu du tissu...

*6*
BILD5248
Sur une des manches de la chemise, j'ai coupé en double et dans le biais la manche de mon patron.

*7*

Assembler les pièces de votre patron, dans l'ordre conseillé par le livre "Camisole et petits hauts".
J'ai choisi de mettre un biais gris bleu que j'ai acheté en mercerie.

Ai-je été assez claire dans mes explications... hum hum... ????

Et voilà le résultat!!!
J'espère que le soleil va repointer le bout de son nez car j'ai hâte de la porter!!!

BILD5271 BILD5276

BILD5272

Alors???
Vous en pensez quoi???

Si vous tentez: faîtes moi voir!!!
Je mettrai, avec grand plaisir, un lien ou une photo par ici!!!

Bonne soirée

Oui!!!
Le jeu "1000 com' sur mon blog"

et non sur un article continu
Vous pouvez re-re-jouer!!!



Publicité
Commentaires
C
Génial ! Très réussi !
F
Votre transformation est super si vous avez encore le patron je serais preneuse car j'aurais au moins 2 chemises à transformer et ne sais par quel bout commencer!....ce n'est pas urgent. <br /> Votre site est toujours aussi intéressant!<br /> bonne continuation
P
c'est génial ,ça me tente bien ! ya plus qu'à chouraver une chemise à monsieur !!
D
sympa cette transformation!!!
C
Super !! Merci pour le pas à pas !
Aiguilles & Crayons
  • Home sweet home: le coin de mes réalisations en couture, pour enfants, pour ma maison, mes amis et moi!! Lecture et petites recettes de cuisine ^-^ *** nouveauté *** JE REPONDS A VOS COM' ICI OU SUR VOS BLOGS !!! Alors à tout bientôt...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Archives
Publicité