Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 702
16 février 2010

C'est l'heure du thé!!

mes tricots avancent
le tissu pour la chemise de nuit de ma puce est acheté

c'est l'heure du thé
vous prendrez bien une petite bugne?? non???
BILD4830


BUGNES

 

Préparation : 15 minutes

Repos: 2 heures 

Cuisson : 3 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
-

250 g

de farine
- 2 gros oeufs
- 2 cuillères à soupe de sucre.
- 1/2 sachet de levure de boulanger
- 1,5 cuillère à soupe de rhum
- 1/2 verre de lait
- 1 pincée de sel
- 75g de beurre fondu

- le zeste d'un citron (moi j'ai mis de la fleur d'oranger)

Préparation :
Mélanger dans le robot ménager la farine, la pincée de sel, la levure, le sucre.
Ajouter les oeufs, le beurre fondu... et pour finir, le zeste de citron, le rhum et le 1/2 verre de lait.
Travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule. La pâte doit être élastique : si elle est trop molle rajouter un peu de farine ; si elle est trop dure rajouter un peu de lait

Laisser reposer la pâte 2 heures.
Abaisser la pâte sur une épaisseur de . Détailler en bandes   et pratiquer une incision  au centre.
Plonger les bugnes dans la friture, les retourner 1 fois et les égoutter sur du papier absorbant.
Saupoudrer de sucre glace et servir chaud
.

C'est trop bon!!!!

 

Publicité
Commentaires
E
je ne connais pas mais ...je crois que je vais bientôt découvrir !! hummmmmmmmmmmmm !!!
B
Si je commence, je ne m'arrête plus!!!
M
ma maman m'en faisait quand j'étais petite,hum...
K
arrËËËËË˨te!!!!!!!où je te fais manger le saladier!!!!
N
Effectivement c'est troooooop bon, nous attendrons donc les vacances d'avril que les ardéchois montent en Normandie et c'est "plus d'une bugne" que nous prendrons....
Aiguilles & Crayons
  • Home sweet home: le coin de mes réalisations en couture, pour enfants, pour ma maison, mes amis et moi!! Lecture et petites recettes de cuisine ^-^ *** nouveauté *** JE REPONDS A VOS COM' ICI OU SUR VOS BLOGS !!! Alors à tout bientôt...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Archives
Publicité