Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 697
18 avril 2009

Pour les amoureux de brocantes...

Hier une très belle journée avec ma grand-mère, celle qui m'a appris à coudre...
Un beau moment de partage, de rigolades et de gourmandises...
ben oui elle est comme moi elle aime bien manger!!

Ma mamie est venue les bras chargés de belles choses.. voici un aperçu...
juste pour vous...
je suis sûre que ça va vous plaire!!

ensemble


journal
Regardez la date !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



ensemble_golf

Je continue... pour les fans de crochet!!!

Toque_au_crochet

et maintenant un objet mystère....
Mais là, j'ai besoin de vous car je ne sais pas du tout ce que c'est???
et la mémoire de mamie étant un peu fatiguée...
elle n'arrive pas à s'en souvenir non plus...
Voici l'objet???
Alors vous connaissez???

objet_myst_re
Autour ce sont des tampons à broder...

ça: je connais, j'en ai quelques uns...

mais la pièce du centre qui s'ouvre... je ne sais pas???

Pour finir un prospectus: une pub quoi???!!
Comme celles qui remplissent nos boîtes aux lettres...
Enfin presque...
Pas de date mais je pense qu'elle est bien bien vieille
...
1_re_de_couverture
mod_les
_chantillons

De véritables échantillons de tissus...

Il y a une adresse pour passer commande de tissus et de vêtements...
je tenterais bien... ça vous dit!! ;-))

Allez bonne journée!!!

Je retourne coudre pour "mes gagnantes"...

Publicité
Commentaires
C
J'adore. Tu vas ranger tout ça dans ta travailleuse, peut-être.
C
C'est pas pour feutrer la laine ?<br /> Trop chouette les illustrations : impressionnant ton trésor !
1
Alors là je suis épatée par l'explication de Regina concernant l'objet mystère, on en apprend des trucs ! quant aux vieux magazines je les affectionne aussi particulièrement, j'en ai des dizaines trouvés en brocante et ce que je préfère c'est lire les articles : comment faire la vaisselle , comment s'occuper de son mari ...
R
Ton objet mystère est un nécessaire qu'emportaient les jeunes gens lors de leur service militaire: la partie "spiralée" servait à enrouler du fil, le poinçon à défaire des lacets trop serrés ou à poinçonner des trous supplémentaires, le manche est creux et contenait l'aiguille. Ma maman possède celui de son premier époux.
B
Les jolis trésors que tu as reçus!!! Pour ton objet mystère, cet outil me fait penser à une aiguille à feutrer la laine... Mais la partie spiralée... A quoi peut-elle bien servir? J'espère que quelqu'un aura la solution!
Aiguilles & Crayons
  • Home sweet home: le coin de mes réalisations en couture, pour enfants, pour ma maison, mes amis et moi!! Lecture et petites recettes de cuisine ^-^ *** nouveauté *** JE REPONDS A VOS COM' ICI OU SUR VOS BLOGS !!! Alors à tout bientôt...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Archives
Publicité