Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 709
10 septembre 2008

ma E à la traîne....

Ben non............. je n'ai pas cousu une traîne à ma E!!!!
Oui je sais, je ne poste pas grand chose en ce moment, et ce que j'arrive à vous envoyer c'est une XXXXXXème version de la E que l'on voit partout sur le net....
Désolée....

Mais quitte à ce qu'on la voit sur le net je voulais aussi qu'on la voit dans mon petit village de campagne!!! sisisisisi
ma_e___la_tra_ne
Alors ce sera ma tenue de réunion de parents...

Boooouuuuuhh la p'auvre fille qui s'inquiète de comment elle va être habillée pour sa réunion de parents.... Il y a pire: les contenus, les programmes, les horaires, les élèves en difficultés et quelle méthode tu as choisi pour tes CP....etc etc etc etc....
STOP!!!
Je pense sincèrement que ça aide; une petite tenue dans laquelle on se sent bien pour "affronter" tous ces parents...
Et puis pour le reste je n'en suis pas à ma 1ère rentrée...
comme le montre mes photos...
aucun commentaire là-dessus je vous prie...


Je sais qu'il y a beaucoup d'instits sur ces blogs mais pas que ... et tant mieux!!!!

Alors j'ai quelques questions aux nombreuses mamans pas instits: Qu'attendez-vous de la réunion de rentrée?? Que voulez-vous y trouver??  Qu'est-ce qui vous barbe pendant cette réunion??
Franchement laissez moi un com' là-dessus ça m'intéresse: je veux m'améliorer!!
Et si vous me laisser les coordonnées de l'instit de vos gamins je peux peut-être lui glisser un mot ;-))

à bientôt
bonne reprise de rythme à toutes


Pour les nostalgiques... ou autres...

cap_d_agde

Publicité
Commentaires
P
mais trop mignonne dans ta E! merci pour ton com' sur mon blog! Et sinon, j'ai 34 ans, alors ça m'étonnerais que tu sois trop v..... !!!! ;-)
T
pour ce qui est de ta question, personnellement j'attends banalement :<br /> - savoir ce que mes enfants vont apprendre et doivent savoir en fin d'année (méthode globale ou non pour le CP)<br /> - comment aider mes enfants pour l'ecole une fois à la maison ( certains prof ne veulent surtout pas qu'on les aide (ce qui n'est jamais possible !!) et d'autres le souhaite mais dans certaines limites<br /> - l'organisation de la journée / semaine (jours d'informatique/sport ..)<br /> et surtout : .....<br /> ....<br /> ...<br /> j'apprends à connaitre rapidement la maitresse à travers ses mots, tons, tics, la façon dont elle réponds aux parents .. on peut imaginer ensuite comment elle sera avec nos enfants ...<br /> Par exemple, cette année la maitresse de ma fille est super extra géniale ! j'aimerai qu'elles soient toutes comme elles !! (et pas celle de l'année dernière !) elle nous a expliqué par exemple qu'il ne faut pas hésiter a lui parler tout de suite si soucis pour éviter tout malentendu, pour une explication ou la correction d'une situation .. qu'elle aussi pouvait avoir fait une gaffe et qu'il fallait pas hésite à lui dire .. en meme temps elle a montré qu'elle avait du caractère mais qu'elle était à l'écoute ... voilà ce que j'attends d'une maitresse ou prof : de l'écoute, savoir se remettre en question s'il le faut ou tout simplement discuter sans rester sur ces propres idées ... contrairement à la prof de l'année dernière qui était outrageusement une mauvaise maitresse : aucun égard pour les sentiments des enfants, et comme elle l'a dit à mon mari après l'avoir menacée de le faire convoquer devant la directrice ( 3 jours après la rentrée !!) elle est 'seul maitre' dans sa classe !! ( résultat toute l'année je suis allée rechercher ma fille a l'école pour éviter une confrontation et chaque fois que je devais parler à la maitresse il fallait que je ne lui laisse aucune marge de manoeuvre autrement elle devenait agressive,prète à nous montrer sa 'couronne' de reine de sa classe !!)<br /> Voilà , maintenant que la rentrée est passé, peut etre que tu auras moins de stress en lisant ce message.. en tous les cas bon courage pour la suite : les maitres/profs sont une bonne partie de l'avenir de nos enfants !!
L
Très jolie la tunique, j'adore la forme !<br /> Bravo pour le blog
M
ma réunion sera bientôt aussi et je n'ai pas choisi ma tenue, comme tu dis il faut être à l'aise! déjà que je trouve ces réunions assez inconfortables...!<br /> Très belle E.Moi je ne me suis toujours pas lancée dans la couture japonaise (trop peur)
M
quelle superbe tunique, tu as dû faire "sensation" à la réunion ^_^
Aiguilles & Crayons
  • Home sweet home: le coin de mes réalisations en couture, pour enfants, pour ma maison, mes amis et moi!! Lecture et petites recettes de cuisine ^-^ *** nouveauté *** JE REPONDS A VOS COM' ICI OU SUR VOS BLOGS !!! Alors à tout bientôt...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Archives
Publicité