Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 709
11 juillet 2008

Marque page

Les vacances sont bien là...
Voici ce que j'ai prévu de lire ou de relire pendant cet été...

1) Voyage au pays du coton d' Erik Orsenna

Les matières premières sont les cadeaux que nous fait la Terre. Et chaque matière première, en se racontant, raconte à sa manière la planète. Cette histoire commence dans la nuit des temps. L’espèce humaine vient de faire connaissance avec la douceur du coton...
voyage

 

2) La joueuse de go de Shan Sa

Entre Chine et Japon, une partie de Go dessine les âmes. Des personnages forts, une histoire d’amour jusqu’à l’ultime, ami ou ennemi, pour qui ouvre les yeux, la partie qui se joue dévoile tout ou presque de l’adversaire ! Quant au roman, il nous rappelle aussi ce que furent le tremblement de terre de Tokyo, l’envahisseur nippon, le calvaire mandchou et tous ces événements qui ponctuèrent l’histoire de deux peuples. joueuse

 

3) Comment sont nées les étoiles de Clarice Lispector

12 légendes brésiliennes
les__toiles

 

4) Chagrin d'école de Daniel Pennac

Avec sa verve coutumière, l’auteur de la saga des Mallaussène aborde la question de l’école du point de vue de l’élève, et en l’occurrence du mauvais élève.
chagrin

 

5) L'élégance du hérisson de Muriel Barbery

La rencontre improbable entre une concierge dotée d'une redoutable intelligence, et une gamine de 12 ans surdouée qui a décidé de mettre un terme à sa vie le jour de ses 13 ans. Un petit bijou à ne manquer sous aucun prétexte.
_l_gance

Vous connaissez, l'un d'eux ou plusieurs?? Qu'en avez-vous pensé??
Je vous laisse aussi un petit marque page fait maison...
ce matin j'ai volé ce cliché à un charmant visiteur!!
marque_page
Prochain message "un relookage d'une tunique"... et oui je couds aussi!!!

Publicité
Commentaires
C
J'ai lu les deux avec plaisir. L'élégance du hérisson m'a charmée malgré la fin un peu surprenante.<br /> Chagrin d'école, même si ce n'est plus M Mallaussène ,me fait penser que beaucoup de "mauvais élèves" pourraient s'en sortir si on essayait de les comprendre......et qu'il y a malgré tout de l'espoir.
I
L'élégance du hérisson, lu en juillet: très bien! Un style agréable et j'aime bien le côté "analyse sociologique des beaux quartiers parisiens"...<br /> Je crois que je vais lire Chagrin d'école.<br /> Au fait, Un lieu incertain, le dernier Fred Vargas, était parfait!!!
A
Chagrin d'école...j'en connais seulement des extraits...mais lorsqu'on me les a lu, je partais ailleurs. <br /> Le vécu d'un enfant, "le bonnet d'ane", ses ressentis, ses souvenirs... une très belle histoire, de quoi faire réfléchir...
S
beau programme de lecture.pour ma part j'ai lu "l'élégance du hérisson" qui est trés bien et "chagrin d'école", j'ai eu du mal, par contre il parait que "la joueuse de go" est trés bien.<br /> alors bonne lescture
I
Eh bien!!! Que de titres! Je n'en ai lu aucun...<br /> Pour ma part, je vais "m'attaquer" au dernier de Fred Vargas (sur la plage!). Mais je lirais bien aussi L'élégance du hérisson...<br /> Profite bien! Bonne lecture!
Aiguilles & Crayons
  • Home sweet home: le coin de mes réalisations en couture, pour enfants, pour ma maison, mes amis et moi!! Lecture et petites recettes de cuisine ^-^ *** nouveauté *** JE REPONDS A VOS COM' ICI OU SUR VOS BLOGS !!! Alors à tout bientôt...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Archives
Publicité