Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 709
25 juin 2008

Un ensemble pour Cyrielle et un tuto pour Vous

Allez je me lance!!
J'avais dit que le prochain message était couture!!!
Je vous devais bien ça, non?

Voilà un ensemble pour une petite Cyrielle
et un tuto pour vous...

Prenez le patron du bloomer et de la robe à smocks d'Astrid Le provost

Le bloomer est coupé dans un lin rouge en taille 6 mois.
Puis je suivrai les conseils d'Astrid... ;-))
Ni plus, ni moins.....
BILD1813
La robe est coupée dans un coton fleuri
Pour la robe, car c'est sur  elle que portera le tuto, il vous faut 2 rectangles de tissu de 44 cm par 66cm (pour du 6 mois)
BILD1812
A partir de là, voici "ma" version des smocks...
(merci Isa;-)) ça soulagera ma machine d'après Mr le Réparateur!!)

Après avoir fait un petit ourlet de 5mm sur le haut de mes rectangles; je commence à coudre un zigzag à 2cm du bord, sur l'envers de mon tissu, toujours dans le sens de la longueur en passant mon fil élastique dessous mon zigzag... et je m'arrête 2 cm avant de bord...
Regardez bien la photo si je ne me fais pas comprendre.

Je répète l'opération autant de fois que nécessaire.
Je fais des noeuds aux extrémités des élastiques et je tire pour répartir les fronces...

BILD1815
Pour le dos de la robe, je n'ai fait qu'un zig zag avec élastique.
BILD1819

BILD1820
Et oui Mesdames: fini la canette élastiquée qui ne veut pas laisser sortir son élastique... fini les bourrages de machine et les machines qui forcent pour rien...
c'est mon réparateur qui va être heureux!!


Ensuite j'assemble les 2 rectangles. J'ai posé un biais assorti aux bretelles à nouer...
BILD1823
Le résultat!!
Contente de moi!!!

Peut-être un peu grand...
Allez Cyrielle il faudra bien boire tes bibis ça m'arrangera; merci!

Je m'y remets demain car je n'ai pas fini le bloomer!!!
à bientôt
Pour la suite de l'aventure!!
=^-^=

Publicité
Commentaires
L
Nikel le conseil ;D Merci
A
merci pour l astuce,je n ai jamais osé les smocks,maintenant y a plus qu à.
M
Super astuce<br /> Je vais en faire pour la première fois dans quelques jours (quand j'aurais le temps) et je ne manquerais pas de te citer<br /> Biz<br /> Cindy
A
Oh, j'adore ... elle est ravissante cette petite robe !
M
elle est trop belle cette petite robe...il faut être douée ou tu pourras m'aider à faire la même ??? Je pense que Christine va être intéressée aussi !!! grosses bises et à bientôt<br /> marjo.
Aiguilles & Crayons
  • Home sweet home: le coin de mes réalisations en couture, pour enfants, pour ma maison, mes amis et moi!! Lecture et petites recettes de cuisine ^-^ *** nouveauté *** JE REPONDS A VOS COM' ICI OU SUR VOS BLOGS !!! Alors à tout bientôt...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles & Crayons
Archives
Publicité